Vive le Big Challenge

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».

C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
Les élèves attendent avec impatience les résultats qui seront proclamés le lundi 5 juin. Tous recevront un souvenir, les meilleurs un prix.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.thebigchallenge.com.