Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Vive le Big Challenge

vendredi 5 mai 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».

C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
Les élèves attendent avec impatience les résultats qui seront proclamés le lundi 5 juin. Tous recevront un souvenir, les meilleurs un prix.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.thebigchallenge.com.

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)