Sortie - lecture autour des monstres

Lundi 3 avril, les élèves de 6e se sont rendus, en bus de ville, à l’’Ecole La Fontaine, deux classes le matin, deux classes l’après-midi.
Ils étaient encadrés par Mme Moynet, Mme Maillard Turck, Mme Renout, professeures de français, et Mme Mahieu professeure documentaliste.
Sur place, ils ont participé à une « course aux monstres » organisés par les élèves de CM2 -CM1 dans la cour de récréation.
Ensuite, par groupes, les collégiens ont lu trois albums à leurs petits camarades : « Sentimento », « Glouton le dévoreur de livres » et « Le monstre poilu », ces trois albums ayant comme point commun d’avoir des monstres comme héros.
La lecture théâtralisée avait été auparavant, pendant de longues semaines, préparée une heure par semaine, en A.P. français. Les sixièmes se sont appropriés les histoires, les personnages et ont pris un vif plaisir à mettre les textes en voix, malgré la timidité et le stress.
Cet échange intervenait dans le cadre de la liaison REP entre les écoles primaires rattachées et le collège.

Voici quelques photos souvenirs !