Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Mathématiques : énigmes de janvier

dimanche 22 janvier 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

A VOUS DE JOUER !

Nouveauté ce mois-ci, deux énigmes sont proposées pour chaque niveau. A vous d’en résoudre une ... ou deux !

• Les meilleures solutions seront récompensées !
  • Ta réponse est à déposer dans l’urne qui se trouve au CDI avant le mardi 31 janvier 2017.
  • Ta réponse doit être rendue sur une feuille en soignant la présentation et en expliquant la démarche.
  • Ton nom, ton prénom et ta classe devront apparaitre sur la feuille.

Bonne chance !

Énigmes 6e - 5e :

Énigmes 4e - 3e :

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)