Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Un Colombien au service de l’espagnol

jeudi 15 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Jhonattan Zarate Leon, assistant d’espagnol rattaché au collège, nous vient de Colombie !

Jhonattan a 26 ans. Il est né à Bogota. Il a fait une licence en philologie française à l’Université Nationale de Colombie. Avant de partir en France, il a commencé un master en littérature latino-américaine.

Outre l’aspect linguistique, son apport culturel auprès des élèves est important : il leur a enseigné jusqu’à présent, des thèmes principaux comme la géographie, la gastronomie, le climat et les traditions familiales. D’ailleurs, il essaie d’établir, le plus que possible, des parallèles entre son pays natal et la France pour que les élèves puissent comprendre les différences culturelles entre les deux pays.

Jhonattan participe à l’enseignement de l’espagnol à travers la mise en scène de la culture de son pays d’origine tandis qu’il soutient et encourage les élèves les plus faibles.

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)