Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Welcome Rachel Macsharry !

mardi 13 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Depuis le 1er octobre, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre établissement une assistante d’anglais.

Rachel Macharry, 20 ans, nous vient du nord-ouest de l’Angleterre, non loin de la frontière écossaise. C’est à Carlisle qu’elle étudie le français et le droit, hésitant entre carrière d’enseignante et d’avocate.

Peut-être trouvera-t-elle une réponse après quelques mois parmi nos élèves, qui semblent bien apprécier son travail, que ce soit en tête-à-tête pour des conversations avec les 3es ou lors de son club avec les 6es.

Ses 6 heures hebdomadaires chez nous se rajoutent aux 6 heures qu’elle dispense au collège Albert Camus de Tinchebray, et ce jusqu’en avril.

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)