Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Énigmes mathématiques de décembre

mercredi 7 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Les professeurs de mathématiques du collège voient des poules et des chatons partout ... y compris dans les nouvelles énigmes mathématiques proposées aux élèves pour le mois de décembre.

A nouveau, il y a deux énigmes : une pour le niveau 6e-5e et une pour le niveau 4e-3e. Pour y avoir accès, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous :

Rappel : les élèves doivent répondre avant la fin du mois et peuvent concourir à deux. Deux urnes dont à leur disposition au CDI pour qu’ils y déposent leur réponse. Attention, celle-ci doit obligatoirement être accompagnée d’une argumentation.

Les résultats des énigmes de novembre seront très prochainement révélés.

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)