Accueil > Acc. éducatif

L’accompagnement éducatif au collège

mardi 24 octobre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves volontaires après les cours pour leur proposer, en général, une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.

{{}}
Les intervenants peuvent être des enseignants volontaires, assistants d’éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d’associations agréées, artistes et étudiants.

Cette année, le collège propose l’accompagnement éducatif sur trois horaires :

• Sur la pause méridienne, de 13 à 14h ;
  • Après les cours, de 16 à 17h ou de 17 à 18h.

L’offre est particulièrement riche puisque les élèves peuvent choisir entre de nombreuses propositions :

• Aide aux devoirs
  • Soutien français
  • Soutien mathématiques
  • Soutien histoire-géographie
  • Club journal en ligne « Les Normandisent »
  • Club informatique
  • Club échecs
  • Club scrap-booking
  • Club rubik’s cube
  • Club « littérature latino »
  • Conversation anglaise - Club « Franglish »
  • Club Magic - Jeu de cartes

Si l’accompagnement a commencé déjà depuis plusieurs semaines, il est tout à fait possible pour un élève de s’inscrire au fil de l’année. Il lui suffit de s’adresser soit à l’adulte référent, soit à la vie scolaire.