Clap de fin pour un monstrueux projet !

Le jeudi 15 décembre 2022, les élèves de 6A, 6B, 6D, 6E et 6F ont proposé à quelques classes du collège ainsi qu’aux élèves de CM1/CM2 des écoles du REP, un spectacle de danse au gymnase Jean Monnet. Une représentation a également eu lieu pour les familles à 18h.

Cette restitution a marqué l’aboutissement d’un projet mené de septembre à décembre autour du thème des monstres, en EPS et en français.

Durant toute la première période de cette année scolaire, les élèves ont en effet eu la chance de participer, une fois par semaine, à des ateliers de danse contemporaine animés par Enzo et Mélanie, danseurs au sein de la compagnie caennaise NOESIS. Ils ont préparé une chorégraphie autour du thème des monstres, en s’inspirant du travail réalisé en français. Ainsi, les élèves ont pris du plaisir à lire, écrire et danser les monstres.

Cette journée, intense en concentration et riche en émotions, aura sans aucun doute marqué la fin d’année 2022 pour tous ces apprentis danseurs.