Les élèves de l’option médias 4e s’essaient à l’exercice du micro-trottoir

Dans le cadre du projet « Le Dico des Ados » en partenariat avec France Bleu Normandie, les 15 élèves de 4e inscrits à l’option médias se sont rendus, jeudi 24 novembre, dans la galerie du centre commercial Leclerc de Flers pour interviewer les clients au sujet du langage utilisé par les adolescents au quotidien.

Parmi les mots et expressions choisis par les élèves, on retrouve « je fissure », « tchup » ou encore « boire en wifi ».

Les journalistes en herbe ont su dépasser leur appréhension pour réussir ce micro-trottoir.

La prochaine étape de ce projet sera l’enregistrement des chroniques dans les studios de France Bleu Normandie.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement la direction du magasin Leclerc ainsi que les clients qui nous ont permis de mener à bien cette expérience journalistique