Accueil > Segpa - Ulis

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre 2017, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)

• Forum des métiers

12 novembre 2017, par Patrick Lucas

Pour cette 2nd édition du forum des métiers .
    nous nous sommes rendus à St Georges des Groseilliers pour rencontrer et interviewer des professionnels de la santé, de l’industrie, de la défense etc...Nous avons ainsi pu nous informer sur les différents lieux de formation comme les lycées professionnels , les instituts et les centres de formation dans notre région.
    Nous sommes revenus avec différents documents pour notre orientation et nous réaliserons un compte rendu des interviews.
    Signé : les élèves de (...)

• RJM4You, la webradio des 4èmes SEGPA

4 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Une webradio pour aider les 4èmes SEGPA à améliorer leurs compétences à l’oral !
    Afin de développer les compétences à l’oral et de préparer les élèves à passer le CFG, trois enseignantes se sont associées afin de créer, avec leurs élèves, une webradio. Il s’agit de Mme Le Maire, Mme Vasnier, toutes deux enseignantes de SEGPA en charge des cours de français, et de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.
    Ce projet, monté en collaboration avec Canopé Alençon, se déroule sur l’année complète et sera ponctué par trois émissions diffusées en direct via un canal proposé par Canopé.
    Les élèves sont très motivés (...)

• Randonner et escalader pour mieux se connaître !

26 septembre 2017, par Patrick Lucas

La journée d’intégration APPN (Activités physiques de Pleine Nature) pour les sixièmes SEGPA et ULIS se déroulera le jeudi 5 octobre à La Fosse Arthour, à Saint-Georges-de-Rouelley.
    Cette journée d’intégration vise à ce que les élèves fassent plus ample connaissance avec leurs pairs et leurs professeurs dans un contexte différent, nécessitant entraide et coopération. Le thème choisi : randonnée et escalade !
    Départ : 8h.45 Retour : 16h.45