Accueil > Ecole Ouverte

PORTES OUVERTES : vendredi 16 mars, de 16h 30 à 20h

• Atelier « Moi et Internet » le 26 et 27 février

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « École Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 6ème et de 5ème de participer à un atelier sur le numérique intitulé « moi et internet » durant les vacances d’hiver.
    Attention : 16 places uniquement
    Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment naviguer en toute sécurité sur internet, rédigeront des affiches pour sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, créeront leur propre jeu éducatif ... Dates : vacances d’hiver, lundi 26 et mardi 27 février 2018 Horaires : 9h-12h et 13h-16h Lieu : Collège Jean Monnet à Flers
    Ce dispositif (...)

• Des élèves baby-sitters bientôt diplômés !

10 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Un atelier de puériculture a été proposé aux élèves volontaires pendant les vacances d’automne. Deux jours pour apprendre les gestes de base pour s’occuper de bébés et de jeunes enfants.
    Ces élèves vont recevoir un diplôme officiel le lundi 27 novembre à 16h30. Ce diplôme certifie qu’ils peuvent être baby-sitters.
    Voici un lien vers le journal L’Orne Combattante, article publié le 29 octobre : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-retournent-volontairement-college-pendant-vacances_13177673.html
    (illustration : ©L’Orne (...)

• Sondage sur l’Ecole Ouverte - session 2018

7 novembre 2017

Aidez-nous à améliorer l’offre de l’École Ouverte !
    L’école ouverte, c’est un temps (1 à deux jours) pendant les vacances scolaires où les élèves sont accueillis au collège et effectuent des activités pédagogiques le matin et des activités sportives et culturelles l’après midi.
    Un questionnaire papier sur le choix des activités pour l’année 2018 va être distribué aux élèves. Ce questionnaire sera à retourner pour le lundi 13 novembre 2017 dernier délai.
    Veuillez le trouver sous forme numérique via le lien PDF suivant :
    Votre participation est fondamentale car elle permet d’offrir des activités gratuites proches (...)

• Stage de puériculture

18 octobre 2017

Lundi 24 octobre et mardi 25 octobre, l’école ouverte propose un stage de puériculture au collège.
    Les élèves volontaires de 4e et de 3e, filles et garçons, pourront apprendre les gestes de base pour s’occuper de jeunes enfants et visiteront la structure petite enfance « Flash » au Centre Emile Halbout de Flers.
    Le stage sera encadré par Mme Boulier, infirmière scolaire en poste au collège, et par sa collègue du collège de Sévigné.
    Illustration : pixabay

• L’école ouverte ... de quoi s’agit-il ?

9 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

L’École Ouverte consiste à accueillir dans notre collège, pendant les vacances scolaires des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances.
    Elle propose un programme d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et des loisirs.
    Ce dispositif se veut une ouverture sur les enjeux de notre société et faire de nos élèves des futurs citoyens éclairés.
    Cette année l’Ecole Ouverte sera sous la responsabilité de Mme Rouxel.