Accueil > Ecole Ouverte

• Stage de puériculture

18 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Lundi 24 octobre et mardi 25 octobre, l’école ouverte propose un stage de puériculture au collège.
    Les élèves volontaires de 4e et de 3e, filles et garçons, pourront apprendre les gestes de base pour s’occuper de jeunes enfants et visiteront la structure petite enfance « Flash » au Centre Emile Halbout de Flers.
    Le stage sera encadré par Mme Boulier, infirmière scolaire en poste au collège, et par sa collègue du collège de Sévigné.
    Illustration : pixabay

• L’école ouverte ... de quoi s’agit-il ?

9 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

L’École Ouverte consiste à accueillir dans notre collège, pendant les vacances scolaires des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances.
    Elle propose un programme d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et des loisirs.
    Ce dispositif se veut une ouverture sur les enjeux de notre société et faire de nos élèves des futurs citoyens éclairés.
    Cette année l’Ecole Ouverte sera sous la responsabilité de Mme Rouxel.

• Une semaine pour préparer la rentrée

6 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La semaine précédant la rentrée scolaire, 29 futurs élèves de CM2, de 6e et de 5e se sont retrouvés au collège.. Ils y ont alterné jeux éducatifs et activités sportives pour aborder la rentrée avec sérénité.
    Article de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-l-ecole-ouverte-fait-des-heureux-au-college-jean-monnet-5215138

• Atelier puériculture pendant les vacances d’automne

8 février, par Sandrine Adrien

Le dispositif « Ecole ouverte » du collège Jean Monnet a proposé pendant les vacances d’automne, le 20 et 21 octobre, aux élèves de 3e et 4e un atelier puériculture. Dix collégiens se sont ainsi retrouvés pendant ces deux jours pour se former au « baby-sitting » encadrés par deux infirmières scolaires.
    Ces élèves ont pu suivre le programme suivant :
    Le développement de l’enfant
    Les règles d’hygiène et atelier « change »
    Le sommeil
    L’alimentation et atelier « biberon »
    La sécurité et la prévention des accidents
    Les droits et devoirs des baby-sitters
    Les élèves ont également pu rencontrer une personne de (...)