Accueil > Orientation > Informations diverses

• Enseignements d’exploration en classe de 2de

Voici un guide de l’ONISEP présentant les enseignements d’exploration :
    Les enseignements d’exploration proposés au Lycée Guéhenno, Flers, pour l’année 2016-2017 étaient : Création et innovation technologiques Informatique et création numérique LV3 : arabe, italien Langues et cultures de l’antiquité : grec, latin Littérature et société Méthodes et pratiques scientifiques Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion Science de l’ingénieur Sciences économiques et sociales Sciences et (...)

• Visite du GAEC des Moutons

22 novembre, par Patrick Lucas

• A la découverte des métiers

6 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le vendredi 10 novembre, Flers Agglo organise la 2e édition du Forum des métiers de 10h à 17h à Saint-Georges-des-Groseillers.
    Cette 2e édition fera un zoom sur le secteur sanitaire, social et médico-social. Des professionnels témoigneront tout au long de la journée et une exposition photos sur des portraits de métiers de ce secteur sera présentée.
    Les 4es et les 3es SEGPA, ainsi que les 3es ULIS, s’y rendront le matin tandis que les 3B et les 3C visiteront le forum de 14 à (...)

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.

• Guide ONISEP : entrée en sixième 2017

17 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

L’Onisep a spécialement conçu le guide « Entrer en 6e » pour accompagner les parents à la découverte du collège.
    Pour le consulter en format .PDF :
    Pour le feuilleter en ligne : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Actus-2017/Telechargez-le-guide-gratuit-Onisep-Entrer-en-6e-Decouvrir-le-college-rentree-2017
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté, etc.
    Le guide vous explique en détail la réforme du collège mise en place depuis la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux (...)