Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

• The Four Wishes

14 octobre, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à l’échauffement, petit rôle dans la pièce, les chemins de la gloire s’ouvrent devant eux !
    La représentation aura cette année lieu le lundi 20 novembre à l’amphithéâtre du lycée de Flers. La constitution de la troupe d’élèves volontaires pour monter sur les planches est actuellement en cours.
    Tout élève intéressé doit se faire connaître auprès de son professeur d’anglais. Sept rôles sont à pourvoir mais nous élargirons (...)

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les élèves auront la chance de découvrir la beauté des instruments à cordes via un « Duo de violons » qui se déroulera au C.D.I..
    Mme Collas, professeur de musique et de chant choral, encadre cette activité.

• Journée du sport scolaire

24 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.
    Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h30 à 12h30 et concernera les élèves de 6e et de 5e (collège général, SEGPA et Ulis). Plusieurs élèves des autres niveaux se sont proposés pour aider à encadrer les ateliers. Les élèves non concernés par les ateliers ou l’encadrement (...)

7 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La section euro est de retour !
    Les élèves de 5e peuvent s’inscrire à cet enseignement de complément. Il leur offrira, pendant deux heures par semaine, l’opportunité de découvrir et d’approfondir leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.
    Cette année, c’est Mme Arenal qui s’en occupe, le lundi en M4 et le jeudi en S4.
    Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

• Site du manuel d’espagnol

3 septembre, par Antonella Simon

Le manuel choisi pour accompagner l’apprentissage de l’espagnol au collège est Hispamundo de l’éditeur collaboratif Lelivrescolaire.fr.
    Toutes les ressources du manuel se trouvent en accès libre et complet sur Internet. Voici les liens qui permettront de bien commencer cette année scolaire : Site du Livrescolaire.fr Lien direct Le manuel Hispamundo de 5ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 4ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 3ème Lien direct

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25