Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

PORTES OUVERTES : vendredi 16 mars, de 16h 30 à 20h

• Concours Castor

16 février, par Victor Delépine

Les élèves de 5e et de 4e ont participé au concours Castor à la fin du mois de novembre. Ce concours mondial, créé en Lituanie, existe depuis 2004 mais la France n’y participe que depuis 2011.
    Le concours Castor est principalement axé sur la logique informatique. Inutile d’être fort en mathématiques pour réussir !
    Cette année, plus de six cent mille participants sont à recenser. Les résultats ont été dévoilés début janvier. Sur les 156 élèves inscrits, 14 ont obtenu un score supérieur à 300 points. Saluons la jolie performance de Nour et d’Églantine (4D). Les filles sont classées 575 au niveau national. (...)

• Escape game au collège

9 février, par Elise Moynet

Pendant que leurs camarades profitent de leur séjour à la montagne, les élèves de 5ème restés au collège se sont retrouvés enfermés dans une salle par leurs professeurs !
    Mais quelle idée étrange ces derniers ont-ils eu ?
    Le but était d’amener les élèves à résoudre des énigmes et à trouver des objets afin d’ouvrir des cadenas et de finir par retrouver la clé leur permettant de s’échapper de cette salle. Agréablement surpris, les élèves se sont pris au jeu.
    Leurs professeurs d’histoire-géographie et de français leur ont ensuite confié la délicate mission de réaliser à leur tour un escape game. Les élèves ont fait (...)

• Nouveau : club dessin

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, des élèves volontaires ont décidé d’ouvrir un club dessin. Il s’adresse à tous les élèves du collège.
    Ce club a lieu dans la salle « aide aux devoirs » tous les jeudis et vendredis de 13h à 13h45.
    Si vous aimez dessiner, venez découvrir ce club. Rendez-vous aux portes ouvertes qui auront lieu jeudi 15 février, de13 à 13h45 en salle de permanence.

• Coco : projection spéciale en espagnol

12 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’apprentissage de l’espagnol, les élèves de 5e hispanisants et de 6e bi-langue assisteront à la projection du film Coco en langue espagnole lors d’une séance spéciale organisée au cinéma de Flers le lundi 22 janvier.
    Trailer en espagnol :

• Visite de l’exposition MYTHO-LOGIQUE à 2angles

10 janvier, par Elise Moynet

Les élèves de 5ème C sont allés visiter l’exposition MYTHO-LOGIQUE d’Olivier Garraud, artiste nantais (http://oliviergarraud.com/), le mardi 9 janvier à 2angles, relais culturel régional de Normandie (https://www.2angles.org/).
    Les élèves de 5ème C participent au Concours des dix mots qui s’intitulent cette année : « Dix mots sur tous les tons » car il met à l’honneur l’oral. Pour enrichir leur réflexion sur l’usage de la parole, les élèves se sont rendus à 2angles et ont échangé autour de l’exposition d’Olivier Garraud. Guidés par Eléonore, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles, les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35