Accueil > Administration > Informations utiles

• Election des représentants des parents d’élèves

28 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration représentent un moment essentiel de L’établissement.
    Cette élection se tiendra le vendredi 13 octobre.
    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/cid82162/page.html

• Accompagner son enfant tout au long de l’année

16 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le Ministère de l’Education Nationale a mis en ligne un petit guide numérique pour préparer la rentrée scolaire 2017 avec de nombreux conseils.
    Pour les parents mais aussi pour les élèves, le site education.gouv.fr a regroupé dans un seul espace des conseils utiles pour bien commencer la rentrée. Calendrier des vacances, emplois du temps, formalité, nouveautés 2017… Tout y passe pour ne rien oublier et bien s’organiser que cela soit à l’école, au collège ou au lycée.
    Cliquez ici : « Accompagner son enfant tout au long de l’année  (...)

• Stage d’observation en entreprise

13 septembre, par Patrick Lucas

Stage d’observation en entreprise pour les élèves.
    Le stage d’observation a pour objectif de donner à l’élève un aperçu du monde du travail en le mettant en contact direct avec une profession ou un secteur d’activités vers lequel il se destine éventuellement. La périodes de stage pour les élèves de 3e (hors SEGPA et ULIS) est fixée du 19 février au 23 février 2018. Les périodes pour les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS sont
    du 13 au 24 Novembre 2017
    du 19 au 30 Mars 2018 ; du 18 au 29 Juin 2018. Les périodes pour les élèves de 4e SEPGA et 4e ULIS sont
    pour les 4F : du 15 au 19 Janvier 2018 et du 9 au 13  (...)

• Bourses départementales

12 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Veuillez trouver, via les liens PDF, des informations, dont un courrier du conseil départemental, concernant les bourses départementales et le « télé service bourses » mis en place pour les familles.
    Attention, comme l’année dernière, une demande de bourse suffit pour les bourses nationales et départementales.

• Découvrez le collège avec votre enfant grâce à l’ONISEP

9 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Ce support numérique interactif a pour objectif de fournir aux parents une information complète sur le collège en les invitant à la visite animée d’un établissement fictif, à la découverte des différents lieux d’apprentissage et de la communauté éducative qui travaille pour la réussite de tous les élèves.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25