Accueil > Acc. éducatif

• Let’s sing Franglish !

14 octobre, par Solenne Sevestre

Vous aimez l’anglais, vous aimez la musique et cerise sur le gâteau... vous aimez chanter !
    Le club FRANGLISH est fait pour vous !
    Rejoignez-moi dès le retour des vacances d’automne tous les jeudis de 13h à 13h45 pour une partie de rires autour des paroles de vos chansons anglaises préférées.
    Mémorisation des paroles anglaises, traduction en français et... pourquoi pas, mise en voix des textes français...
    Ce club est ouvert aux élèves de 4e et 3e. Je vous attends nombreux et motivés.
    See you soon  (...)

• English club

14 octobre, par Solenne Sevestre

Alana Christopher, notre assistante américaine, est arrivée !
    Les élèves de 6e et 5e, petits veinards qu’ils sont, auront la chance de pouvoir s’amuser à ses côtés lors des ENGLISH CLUBS à partir du lundi 16 octobre.
    Ces clubs se tiendront : le lundi de 13h à 13h45 pour les 6e. le jeudi de 13h à 13h45 pour les 5e.
    Le nombre de places est limitée à 14 élèves par club. Venez vite vous inscrire auprès de votre professeur d’anglais.
    See you soon !

• Atelier Scrap !

10 octobre, par Sophie Pouchieu

L’atelier Scrap reprend dès le 10 octobre !
    Mme Pouchieu vous attend tous les mardis, de 13 à 14h en salle 41.
    Au programme, quatre ateliers : Calendrier de l’avent. Boîte à mouchoirs Bijoux perles et crochet Cintre porte-bijoux
    Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous :
    Sur inscription. Voir au bureau de la vie scolaire.
    (illustration : http://www.ilovegenerator.com/)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre autour (...)

• L’accompagnement éducatif au collège

23 novembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves volontaires après les cours pour leur proposer, en général, une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.
    Les intervenants peuvent être des enseignants volontaires, assistants d’éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d’associations agréées, artistes et étudiants.
    Cette année, le collège propose l’accompagnement éducatif sur trois horaires : Sur la pause méridienne, de 13 à 14h ; Après les cours, de 16 à 17h ou de 17 à 18h. (...)