Accueil > Acc. éducatif

• L’accompagnement éducatif au collège

24 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves volontaires après les cours pour leur proposer, en général, une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.
    Les intervenants peuvent être des enseignants volontaires, assistants d’éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d’associations agréées, artistes et étudiants.
    Cette année, le collège propose l’accompagnement éducatif sur trois horaires : Sur la pause méridienne, de 13 à 14h ; Après les cours, de 16 à 17h ou de 17 à 18h. (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre autour (...)