Accueil > UNSS

• UNSS : entraînement handball supprimé

16 octobre, par François Hamel

Pas d’entraînement handball le 18 septembre car nous n’avons pas d’installations disponibles.
    Bonnes vacances et préparez-vous pour le CROSS du Haras du Pin le 15 Novembre !

• UNSS : entraînement handball

13 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 18 octobre : entraînement Handball au Gymnase du Lycée Guehenno de 13h30 à 15h30.
    Pour les parents venant récupérer leur enfant, merci de venir le chercher au gymnase.

• Souvenirs de la journée nationale du sport scolaire

27 septembre, par Stéphane Garnung

La journée du sport scolaire s’est déroulée ce mercredi 27 septembre. Les élèves ont pu participer à des ateliers divers (foot précision, molky, STEP, Golf...).
    Avec un double objectif : Sensibiliser les jeunes à l’activité sportive et favoriser ainsi leur bien-être Transmettre grâce aux sports les valeurs de respect, de tolérance, de goût de l’effort et de dépassement de soi. La matinée s’est terminée par un buffet proposé aux élèves et aux professeurs qui ont encadré les jeunes.Bravo à vous tous et vive le sport.
    Quelques photos souvenirs  (...)

• Un bel après-midi footballistique !

1er avril, par François Hamel

« Mercredi 29 mars, 14 élèves de la section sportive du collège se sont déplacés sur les terrains d’Argentan pour se confronter aux autres sections Ornaises. »
    Nous avons dominé le premier match contre Domfront avec un premier but très rapide de Maël Pouchieu. Le second but et le plus beau de la journée est l’œuvre de Syliam Juillet qui a enchaîné un coup du sombrero avec une reprise de volée dans le petit filet opposé. Billal Marni-Sandid et Hugo Pouchieu ont inscrit eux aussi leur but. Le coup franc encaissé à la dernière seconde était anecdotique. Victoire 4 à 1 !
    Le second match contre Gacé s’est joué (...)

• L’équipe de Step du collège ... championne académique !

25 mars, par Alice Malard

L’équipe de step du collège, composée de Lana Guillot, Eva Gerault, Ilona Vivier, Lea Bource, Anthea Gandon, Emma Hee et Lise Denis, est championne académique !
    Depuis le mois de novembre, les filles se sont entraînées une à deux fois par semaine, répétant sans cesse une chorégraphie de step inventée pqr le}r3 professeurs d’EPS, Mme Malard, Mme Quellier et Mme Dubois. « Nous n’y connaissions rien, nous nous sommes formées et j’ai été en stage d’arbitrage avec 4 filles pour en apprendre davantage et connaître les exigences d’une compétition de step. » explique Mme Malard.
    La date approchant, le stress montant, (...)