Accueil > UNSS

• L’AS du Mercredi 6 décembre

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre : entrainement Futsal au gymnase du lycée, de 13h30 à 15h30. Venez nombreux.

• Journée promotionnelle STEP/ Formation Jeune Juge

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre, les élèves qui participent à l’AS STEP se rendront à la journée promotionnelle STEP.
    Le matin, ils suivront une formation pour devenir jeune Juge et l’après midi, ils présenteront les chorégraphies, travaillées le jeudi midi, devant les autres élèves des établissements présents (Collège de Dozulé, 2 lycées de Caen et le collège de Tinchebray).
    Eva et Ilona, nos jeunes coaches, encadrent les nouveaux pratiquants sur la chorégraphie de l’an dernier. Une nouvelle chorégraphie est en cours d’apprentissage.
    Les deux équipes participeront au championnat académique au mois de mars (...)

• Journée « Activités de la forme »

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 21 novembre, 11 élèves du collège ont participé à une journée des activités de la forme au Lycée Victor Lépine de Caen. Ils ont pratiqué les ateliers suivant : STEP, ZUMBA et Circuit Training. Chaque atelier durait 45 min.
    Nos élèves ont terminé leur journée par un goûter bien mérité, fatigués et avec le sourire.

• Cross Départemental

30 novembre, par François Hamel

Bravo aux 35 courageux qui ont bravé le froid et quelques gouttes de pluie.
    Cette fois-ci nous ne nous sommes pas déplacés pour faire de la figuration. En effet nous sommes qualifiés pour le Cross Académique du 13 Décembre à Hérouville grâce à la belle 9e place par équipe de nos Benjamins (6e/5e)
    Maël Pouchieu, Zacharia Safou, Pacôme Hardy, Syliam Juillet, Nina Bidault, Amélie Alduc, Zia Chelle et Noa Acquart ont composé cette belle équipe et défendront nos couleurs dans 15 (...)

• Formation Jeunes arbitres

19 novembre, par Stéphane Garnung

La première session du stage « jeunes officiels » a eu lieu ce vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017 à Houlgate.
    Cette formation vise à donner aux élèves volontaires une responsabilité supplémentaire : assister l’animateur d’AS sous sa responsabilité et en présence de celui-ci être capable d’assurer l’encadrement et l’animation d’un groupe de licenciés dans une activité proposée à l’AS ou /et par l’UNSS perfectionner ses connaissances spécifiques dans l’activité : techniques, tactiques, règlementaires etc faire preuve d’autorité, de respect et de mise en confiance
    Un grand BRAVO à Eva et Dhraifa qui ont suivi (...)