Accueil > Evénements

• Mardi 12 décembre, tous à l’écoute de RJM4You !

6 décembre, par isabelle Mahieu-Marziou

N’hésitez pas à écouter les 4es SEGPA du collège pour leur toute première émission de webradio en total direct.
    Cette émission d’environ 30 minutes va être diffusée mardi 12 décembre à partir de 10h30 sur http://radio.crdp.ac-caen.fr:443/RJM4you .
    Avec l’aide de Blandine Bizais, Canopé Alençon, et encadrés par leurs enseignantes de français (Sylvie Le Maire et Michèle Vasnier), Alexis Beauchef, assistant pédagogique, et leur professeur documentaliste, les élèves vont vous présenter les métiers les « moins connus » du collège.
    Pour rappel, vous pouvez également suivre l’aventure de cette webradio via sa (...)

• Les élèves grimpent pour le téléthon

23 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Vendredi 8 décembre, les élèves du collège vont participer, dans le cadre du Téléthon, au défi escalade « Objectif Mont Blanc ».
    Un parrainage, c’est un élève qui s’engage à grimper aussi haut que possible ! L’argent ainsi récolté sera reversé intégralement à l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon).
    L’an dernier, les élèves ont quasiment atteint leur objectif en grimpant en tout 4292 mètres. Tous espèrent dépasser cette année les 4810 mètres du Mont Blanc !
    Si vous voulez assister à leur exploit, rendez-vous le 8 décembre au Gymnase Mérienne de (...)

• Remise officielle du livre l’Orne par le Conseil Départemental

21 novembre, par Stéphane Garnung

Ce mardi 21 novembre, les conseillers départementaux siégeant au C.A.(M. HELLOCCO et Mme GUYOT) sont venus remettre à tous les élèves de 6ème un livre sur « l’Orne, des territoires, une histoire ». Nul doute que cet ouvrage permettra à nos élèves de mieux connaitre leur département.

• Remise du DNB et du CFG

18 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mercredi 18 octobre, les anciens élèves qui ont réussi le DNB ou le CFG en juillet 2016, ont reçu officiellement leur diplôme et leur relevé de notes lors d’une cérémonie organisée au collège.
    Voici quelques photographies souvenirs :

• A la découverte de la musique

18 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le conservatoire de Musique de Flers propose aux élèves de 6e du collège de découvrir la musique classique via un concert de violoncelle.
    Ce concert aura lieu le mardi 19 septembre, à la salle Madeleine Louaintier, de 14h50 à 16h.
    Pour avoir un avant goût de ce concert, voici un lien vers la prestation de Jean-Christophe Masson, Crier face à l’océan : https://youtu.be/rL48pAjKueA