Accueil > Mots-clés > Activités > PEAC

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie  : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les élèves auront la chance de découvrir la beauté des instruments à cordes via un « Duo de violons » qui se déroulera au C.D.I..
    Mme Collas, professeur de musique et de chant choral, encadre cette activité.