Accueil > Mots-clés > Activités > Sortie scolaire

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie  : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

• Randonner et escalader pour mieux se connaître !

26 septembre, par Patrick Lucas

La journée d’intégration APPN (Activités physiques de Pleine Nature) pour les sixièmes SEGPA et ULIS se déroulera le jeudi 5 octobre à La Fosse Arthour, à Saint-Georges-de-Rouelley.
    Cette journée d’intégration vise à ce que les élèves fassent plus ample connaissance avec leurs pairs et leurs professeurs dans un contexte différent, nécessitant entraide et coopération. Le thème choisi : randonnée et escalade !
    Départ : 8h.45 Retour : 16h.45

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.

• Sortie pédagogique SEGPA Alençon

21 septembre, par Patrick Lucas

Fiche information famille
    Forum des métiers d’art
    Voici ci-joint la fiche sortie pédagogique à imprimer si besoin pour la sortie du vendredi 22 septembre au forum des métiers d’art à la Halle au Blé d’Alençon.
    Cette fiche signée est indispensable pour que votre enfant participe à la sortie.

• Sortie Mémorial et cimetière de Colleville-sur-Mer

18 juin, par Patrick Lucas

Sur les traces de l’histoire du Débarquement, le 6 juin 44
    Lundi 12 Juin, les élèves de 3 SEGPA ont visité le Mémorial de la Paix de Caen, La visite guidée leur a permis d’aborder les grandes questions de la Seconde Guerre Mondiale.
    L’après midi, au pas de course, les élèves ont visité le cimetière américain de Colleville-sur-Mer où ils ont cherché les tombes des frères Nidland et des fils Roosevelt.