Accueil > Mots-clés > Niveau > Segpa et Ulis

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre 2017, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)

• Le premier direct radio de RJM4You, quelle aventure !

13 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Mardi 12 décembre, RJM4You, la radio des 4F et 4G, a diffusé en direct sa première émission. Pendant environ 25 minutes, les élèves ont présenté les métiers « inconnus » du collège, car, comme nous explique Noé, l’animateur, « il n’y a pas que des profs au collège ! ».
    Via des interviews, des portraits, des micro-trottoirs, des cartes postales sonores, les élèves vous font découvrir le travail de Mme Morel, chef d’établissement, de Mme Gérault, agent d’entretien, de M. Lecoq, agent technique, Mme Laurent, cuisinière, Mme Lemazurier, adjoint-gestionnaire, Alexis Beauchef, assistant pédagogique, M. Millot, CPE, M.  (...)

• Mardi 12 décembre, tous à l’écoute de RJM4You !

6 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

N’hésitez pas à écouter les 4es SEGPA du collège pour leur toute première émission de webradio en total direct.
    Cette émission d’environ 30 minutes va être diffusée mardi 12 décembre à partir de 10h30 sur http://radio.crdp.ac-caen.fr:443/RJM4you .
    Avec l’aide de Blandine Bizais, Canopé Alençon, et encadrés par leurs enseignantes de français (Sylvie Le Maire et Michèle Vasnier), Alexis Beauchef, assistant pédagogique, et leur professeur documentaliste, les élèves vont vous présenter les métiers les « moins connus » du collège.
    Pour rappel, vous pouvez également suivre l’aventure de cette webradio via sa (...)

• Visite du GAEC des Moutons

22 novembre 2017, par Patrick Lucas