Accueil > Mots-clés > Activités > Théâtre

• Du théâtre pour les élèves !

Jeudi 8 juin, les élèves de 6e et de 4e ont pu découvrir le plaisir d’assister à un spectacle vivant.
    Une comédienne professionnelle de la compagnie « Le Théâtre de l’échelle de soie », est venue, à la demande des professeurs de français, interpréter devant eux deux spectacles.
    Le premier spectacle « La Ruse » a eu lieu le matin face aux 6es. Pendant une heure, la comédienne, aidée par quelques élèves sélectionnés dans la salle, a fait découvrir à son public des farces du Moyen Age.
    Le second spectacle, « Guy de Maupassant et l’art de la nouvelle », s’est déroulé l’après-midi, et a permis aux élèves de 4e de (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre autour (...)