Accueil > Mots-clés > Activités > Voyage neige

• Bernex : dernière journée

Déjà la dernière journée !
    Le matin, patinoire et cani-rando ... L’après-midi, dernière séance de ski et remise des récompenses : tous les élèves ont été récompensés sans exception ! De la sifflote à l’étoile d’or, en passant par le gare-aux-loups, l’ourson ou le flocon, tous nos apprentis skieurs se sont vus remettre une médaille du ski français.
    Rendez-vous sur notre blog pour toutes les photos !

• Bernex : mercredi et jeudi, deux jours sportifs !

Mercredi matin  : course d’orientation dans la neige où il fallait retrouver les balises à proximité de la station de Bernex et dans sa forêt, et ce le plus vite possible.
    Mercredi après-midi  : deuxième cours de ski !
    Tout le monde a progressé et parvient maintenant à tenir debout sur des skis... mais quelques chutes sont encore au rendez-vous. Les plus expérimentés descendent à toute vitesse des pistes bleues ou rouges tandis que les débutants s’entraînent à « chasser la neige », à ne pas tomber du téléski, ainsi qu’à tourner et slalomer.
    Jeudi matin, promenade ou patinage ! Attention aux chutes ... sans (...)

• Bernex : la neige au rendez-vous pour un début de séjour

Lundi matin, un groupe d’élèves est en activité randonnée au village de Bernex pendant que l’autre groupe fait une cani-rando avec les chiens de traîneau. Après un bon repas au pied des pistes, première leçon de ski ... hélas annulée pour cause de tempête de neige ! Mardi, nous nous sommes réveillés sous un épais manteau blanc. Idéal pour le ski et les raquettes !
    N’hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour plus de détails et de photos !
    (texte rédigé à partir des notes des élèves et des accompagnateurs - photographies (...)

• Bernex, jour 1

Après l’excitation à la vue des premiers sommets enneigés, il est temps à 17h de descendre du bus et de s’installer dans le chalet ! Le trajet s’est bien passé, hélas une partie sous la pluie. Maintenant repos, la semaine va être bien occupée.

• Séjour à la neige, 5e

26 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Le séjour à la montagne organisé par le collège Jean Monnet aura lieu du dimanche 5 mars au samedi 11 mars 2017.
    Plusieurs activités sont au programme : 5 demi-journées de ski de piste, rando raquette, construction d’igloo, cani-rando, et une course d’orientation.
    Le séjour aura lieu sur la station de Bernex en Haute Savoie (74) : www.bernex.fr
    Nous serons hébergés au chalet « La bonne eau » : www.labonneeau.fr
    Une réunion d’informations est prévue le jeudi 2 févier à 18h au self.
    Les professeurs accompagnateurs sont Mme Dubois, Mme Legouest, M Auvray , M De -Sampaio et M.  (...)