Accueil > Mots-clés > Activités > Voyage en Angleterre

• Séjour en Cornouailles : derniers jours avant le retour

Balade mercredi matin sur la côte de Torquay, visite des cavernes puis découverte d’un village à côté de Torquay. Journée entre terre et mer.
    Le lendemain matin, les élèves ont dit « au revoir » à leur famille d’accueil, puis nous avons pris la route pour Plymouth. Nous avons découvert la ville au cours d’une balade d’1h30. L’après-midi, les élèves ont fait du shopping.
    Ensuite, nous avons dégusté un fish & chips dans un pub puis un chocolate cake.
    Il est 21h à l’heure anglaise, nous avons embarqué dans le ferry.
    Nous vous donnons rendez-vous demain, vendredi, au collège vers (...)

• Séjour en Cornouailles : Days 2 and 3

Deuxième jour :
    Promenade matinale à Torquay sous la pluie, visite du musée sur les traces d’Agatha Christie puis séance de cinéma musicale et divertissante.
    Les élèves ont aussi eu le temps de découvrir Torquay et de faire un peu de shopping !
    Troisième jour :
    Ce matin, nous avons découvert Dartmouth à pied, une très jolie ville.
    Cet après-midi, nous avons visité le parc national du Dartmoor, un peu sous la pluie mais les élèves ont gambadé dans la boue. Pour nous réchauffer, nous avons ensuite savouré un délicieux cream (...)

• Séjour en Cornouailles - Day 1

Hi ! Nous sommes bien arrivés à Torquay.
    Tous les élèves et accompagnateurs ont rejoint leur famille d’accueil. La traversée en bateau a été bien « agitée » mais les élèves ont trouvé de quoi s’occuper pour ne pas s’ennuyer : un concours de limbo (gagné par Cyprien Le Saint) et un quizz.
    Les accompagnateurs (photographies personnelles)

• Séjour en Cornouailles

26 janvier, par aabsha@gmail.com

Le séjour en Angleterre organisé par le collège Jean Monnet pour les 4es et les 3es aura lieu du dimanche 5 mars au vendredi 10 mars 2017.
    Informations pratiques : Les élèves sont attendus au collège Jean Monnet à 4h45 le dimanche 5 mars pour prendre le bus en direction de Ouistreham d’où nous partirons en ferry à 8h30. Voici le programme de la semaine :
    Une réunion d’informations à destination des parents est prévue le lundi 30 janvier à 18h au self.
    Les professeurs accompagnateurs sont Mme Thadhaney, Mme Pouchieu, Mme Moynet et M.  (...)