Accueil > Mots-clés > Ressources > Vie scolaire

• L’équipe Vie Scolaire

21 septembre, par Emmanuel Millot

La vie scolaire, c’est celle des élèves en dehors de la salle de classe, dans la cour, au self, au foyer, dans les couloirs. Il s’y passe beaucoup de choses très enrichissantes (des jeux, des clubs, des rencontres, des découvertes, de bons repas, le vivre ensemble).
    Les Assistant d’Education (AED) surveillent et accompagnent les élèves pendant la plupart de ces moments et s’assurent que les élèves puissent travailler dans les meilleures conditions possibles en salle de permanence. Huit AED travaillent, et chacun d’entre eux est référent de plusieurs classes :
    Alexis : 6C, 5G, 3C
    Corinne : 5D, 3A, (...)

• Tournoi de foot

19 juin, par Alexis Beauchef

« La vie scolaire a organisé, les deux premières semaines de juin, un tournoi de football à trois contre trois.  »
    Tous les élèves étaient conviés, externes comme demi-pensionnaires, ainsi que les enseignants volontaires. Il ya eu en tout 16 équipes, huit pour le tournoi féminin, huit pour le tournoi masculin, les enseignants compris.
    Les matchs ont eu lieu sur la pause méridienne, dans la cour de récréation. Cela a permis aux non-participants d’encourager leurs favoris.
    Un grand merci au FSE qui a financé les lots remis aux vainqueurs. Merci également à Alex et Corentin pour l’arbitrage et (...)