Virginie Quellier

• FORMATION JO STEP DU 6 DECEMBRE

18 janvier, par Virginie Quellier

Le mercredi 6 décembre 2017, les élèves du collège participant à l’AS STEP se sont rendus à Caen au Lycée Victor Lépine pour suivre la formation Jeune Officiel STEP.
    Cette journée s’est organisée en deux temps : visionnage vidéo et lecture de dossier JO et un temps de pratique avec une présentation devant les élèves des différents établissements présents.
    La journée s’est terminée par un questionnaire permettant de valider les élèves à différents niveaux : district ou départemental ; la validation de niveau académique se fera à l’issu de la compétition académique STEP le mercredi 21 mars 2018.
    Les élèves suivant (...)

• L’AS du Mercredi 6 décembre

3 décembre 2017, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre : entrainement Futsal au gymnase du lycée, de 13h30 à 15h30. Venez nombreux.

• Journée promotionnelle STEP/ Formation Jeune Juge

3 décembre 2017, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre, les élèves qui participent à l’AS STEP se rendront à la journée promotionnelle STEP.
    Le matin, ils suivront une formation pour devenir jeune Juge et l’après midi, ils présenteront les chorégraphies, travaillées le jeudi midi, devant les autres élèves des établissements présents (Collège de Dozulé, 2 lycées de Caen et le collège de Tinchebray).
    Eva et Ilona, nos jeunes coaches, encadrent les nouveaux pratiquants sur la chorégraphie de l’an dernier. Une nouvelle chorégraphie est en cours d’apprentissage.
    Les deux équipes participeront au championnat académique au mois de mars (...)

• Journée « Activités de la forme »

3 décembre 2017, par Virginie Quellier

Mercredi 21 novembre, 11 élèves du collège ont participé à une journée des activités de la forme au Lycée Victor Lépine de Caen. Ils ont pratiqué les ateliers suivant : STEP, ZUMBA et Circuit Training. Chaque atelier durait 45 min.
    Nos élèves ont terminé leur journée par un goûter bien mérité, fatigués et avec le sourire.

Contributeurs