Patrick Lucas

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)

• Visite du GAEC des Moutons

22 novembre, par Patrick Lucas

• Forum des métiers

12 novembre, par Patrick Lucas

Pour cette 2nd édition du forum des métiers .
    nous nous sommes rendus à St Georges des Groseilliers pour rencontrer et interviewer des professionnels de la santé, de l’industrie, de la défense etc...Nous avons ainsi pu nous informer sur les différents lieux de formation comme les lycées professionnels , les instituts et les centres de formation dans notre région.
    Nous sommes revenus avec différents documents pour notre orientation et nous réaliserons un compte rendu des interviews.
    Signé : les élèves de (...)

• Evaluation des acquis pour les 6es

18 octobre, par Patrick Lucas

Cette évaluation concerne l’ensemble des élèves de sixième des établissements publics et privés
    Date des évaluations le 6 novembre et le 1er décembre 2017 pour une durée de 10 minutes de préparation et de 50 minutes effectives de passation sur ordinateur.
    Bon courage à tous !
    Pour plus de renseignements, consultez le document ci-dessous :

Contributeurs