Patrick Lucas

• Evaluation des acquis pour les 6es

18 octobre, par Patrick Lucas

Cette évaluation concerne l’ensemble des élèves de sixième des établissements publics et privés
    Date des évaluations le 6 novembre et le 1er décembre 2017 pour une durée de 10 minutes de préparation et de 50 minutes effectives de passation sur ordinateur.
    Bon courage à tous !
    Pour plus de renseignements, consultez le document ci-dessous :

• Randonner et escalader pour mieux se connaître !

26 septembre, par Patrick Lucas

La journée d’intégration APPN (Activités physiques de Pleine Nature) pour les sixièmes SEGPA et ULIS se déroulera le jeudi 5 octobre à La Fosse Arthour, à Saint-Georges-de-Rouelley.
    Cette journée d’intégration vise à ce que les élèves fassent plus ample connaissance avec leurs pairs et leurs professeurs dans un contexte différent, nécessitant entraide et coopération. Le thème choisi : randonnée et escalade !
    Départ : 8h.45 Retour : 16h.45

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.

• Sortie pédagogique SEGPA Alençon

21 septembre, par Patrick Lucas

Fiche information famille
    Forum des métiers d’art
    Voici ci-joint la fiche sortie pédagogique à imprimer si besoin pour la sortie du vendredi 22 septembre au forum des métiers d’art à la Halle au Blé d’Alençon.
    Cette fiche signée est indispensable pour que votre enfant participe à la sortie.

• Salon des métiers d’art

14 septembre, par Patrick Lucas

Les 22 , 23 et 24 Septembre 2017
    le salon Métiers d’art ouvre ses portes à la Halle au Blé d’Alençon.
    Plus de 50 artisans d’art exposeront leur métier et leur savoir faire.
    Les horaires d’ouverture sont le Vendredi 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.
    Avec les élèves de 4èmes SEGPA et ULIS, ils irons faire cette découverte le Vendredi 22 septembre 2017 dés 8h30 et le retour pour environ 17h.
    Pour les externes, il faut penser au pic-nique du (...)

Contributeurs