Avant l’effort ... on s’échauffe !

Le matin du 8 juillet 2019, les élèves du collège Jean Monnet, des écoles Morin La Fontaine et des Vallées se sont dispersés sur les tatamis face aux animateurs du cirque Tempo à Flers.

Avant de commencer à s’entraîner sur les différents ateliers, les échauffements s’imposent.

Les élèves se sont échauffés le haut du corps : la tête, en la tournant dans les deux sens puis en faisant oui et non. Avec les épaules des ronds sont effectués puis les bras sont croisés. Des vagues sont effectuées avec les bras. Les coudes sont tournés dans les deux sens. Les jeunes ont continué à s’échauffer le bas du corps. Le Hulo Hoop est pratiqué pour solliciter les hanches. Les genoux dessinent des ronds. Quant aux chevilles, elles sont tournées dans les deux sens sur la pointe des pieds. Tous ont apprécié les échauffements. « Nous avons tous bien aimé faire ça avant de commencer les ateliers pour bien nous échauffer et pour éviter de se blesser. » s’exclament Amélie et Manon.

Viennent ensuite les étirements. Les élèves se sont allongés sur le ventre sur les tatamis. Chacun a pu faire le chat puis le phoque. La séance s’est terminée par un exercice de respiration.

Une fois les échauffements et les étirements effectués, chaque groupe se dirige vers son atelier.

Amélie et Manon

Photographie Mme Collas