A la découverte de Radio France Bleu Normandie

Vendredi 26 avril, les élèves de l’option média du collège Jean Monnet se sont rendus à Caen afin de visiter les locaux de Radio France Bleu Normandie.

Accueillis par le directeur de la radio M. Desaint, les journalistes en herbe ont visionné des vidéos retraçant l’histoire de la radio. Le directeur de la première radio normande a ensuite guidé les élèves dans les locaux.
Après avoir découvert les studios d’enregistrement, chacun a rencontré les journalistes et les animateurs dans l’open space.

Après avoir échangé avec M. Desaint, le groupe est reparti vers Flers.
L’après midi, les journalistes ont rédigé et enregistré des brèves sur la visite du matin sous la direction de Mme Bombois, Mme Moynet et M. Delépine.

Petits et grands sont ravis de cette journée. Espérons qu’elle suscite des vocations de journalistes ou d’animateur radio.

L’équipe enseignante remercie M. Desaint et toute l’équipe de la radio pour l’accueil chaleureux.