RJM4You, la webradio des 4èmes SEGPA

Une webradio pour aider les 4èmes SEGPA à améliorer leurs compétences à l’oral !

Afin de développer les compétences à l’oral et de préparer les élèves à passer le CFG, trois enseignantes se sont associées afin de créer, avec leurs élèves, une webradio. Il s’agit de Mme Le Maire, Mme Vasnier, toutes deux enseignantes de SEGPA en charge des cours de français, et de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.

Ce projet, monté en collaboration avec Canopé Alençon, se déroule sur l’année complète et sera ponctué par trois émissions diffusées en direct via un canal proposé par Canopé.

Les élèves sont très motivés et découvrent avec bonheur le monde radiophonique.

Une page Facebook est consacrée à ce projet et sera régulièrement actualisée afin de vous présenter l’investissement des élèves. Pour s’y abonner ou la consulter, merci de cliquer sur le lien : https://www.facebook.com/RJM4you/