Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Journée du sport scolaire

dimanche 24 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h30 à 12h30 et concernera les élèves de 6e et de 5e (collège général, SEGPA et Ulis). Plusieurs élèves des autres niveaux se sont proposés pour aider à encadrer les ateliers. Les élèves non concernés par les ateliers ou l’encadrement sont donc dispensés de présence.

Toute la matinée, les élèves seront répartis en groupes et s’opposeront lors d’ateliers mis en place par les adultes travaillant dans l’établissement (enseignants, AED, etc.).

L’occasion de mieux faire connaissance tout en vivant le sport différement et également de découvrir que pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière est un plus pour améliorer son bien-être et sa santé !

• Stars are born !

29 novembre, par Solenne Sevestre

Nos élèves-comédiens de troisième ont été époustouflants. Nous avons été bluffés par leurs prestations lors du spectacle de la compagnie Pickles.
    Ils ont pu partager un moment exceptionnel avec des (...)

• De l’écriture à la danse.

28 novembre, par Elise Moynet

Le jeudi 23 novembre, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre l’EPS et le français, les élèves de la classe de 6ème E ont eu la chance de travailler avec Yum Keiko Takayama et Fabrice (...)

• Au coeur de la Seconde Guerre mondiale

20 novembre, par Elise Moynet

Le mardi 7 novembre, dans le cadre du programme de français et d’histoire, les élèves de 3ème B et de 3ème C du collège Jean Monnet ont fait une sortie pédagogique consacrée à la Seconde Guerre mondiale. (...)

• The Four Wishes

14 octobre, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à (...)

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les (...)