Section bilangue anglais-espagnol en sixième

« Ouverture d’une section bilangue espagnol-anglais au collège dès la rentrée pour les 6es.  »

Pour rappel :

• Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. [...] L’amélioration des compétences des élèves français en langues vivantes est une priorité. L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde. Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger.
    Extraits du Bulletin Officiel
  • Les classes bilangues offrent la possibilité aux élèves d’apprendre deux langues vivantes étrangères dès la sixième. Les élèves continuent d’apprendre la langue qu’ils ont pratiquée à l’école primaire et choisissent une deuxième langue à l’entrée en sixième. Dans ces classes, on étudie en parallèle le plus souvent l’allemand et l’anglais. Mais, en fonction des lieux d’implantation de ces sixièmes bilangues, l’anglais peut être couplé avec l’arabe, le chinois, l’espagnol, le portugais ou le russe. Les élèves qui s’inscrivent en bilangues s’engagent en principe jusqu’en 3ème.
    Lien vers l’article de l’académie de Caen)]

|Au collège Jean Monnet, c’est l’occasion d’apprendre deux langues dès l’entrée en 6ème et de s’initier à de nouvelles cultures étrangères.|

Conditions d’admission :
Si votre enfant a commencé l’espagnol en primaire, il sera prioritaire en classe bilangue anglais-espagnol pour assurer la continuité de l’apprentissage de la langue espagnole. Notez bien qu’il n’y a pas la possibilité de faire uniquement de l’espagnol LV1 au collège Jean Monnet.
Votre enfant a étudié l’anglais en primaire et vous souhaitez qu’il commence la deuxième langue, l’espagnol, en sixième. Il faudra en faire la demande motivée que nous étudierons attentivement.
Section bilangue