Du théâtre pour les élèves !

Jeudi 8 juin, les élèves de 6e et de 4e ont pu découvrir le plaisir d’assister à un spectacle vivant.

Une comédienne professionnelle de la compagnie « Le Théâtre de l’échelle de soie », est venue, à la demande des professeurs de français, interpréter devant eux deux spectacles.
Le premier spectacle « La Ruse » a eu lieu le matin face aux 6es. Pendant une heure, la comédienne, aidée par quelques élèves sélectionnés dans la salle, a fait découvrir à son public des farces du Moyen Age.
Le second spectacle, « Guy de Maupassant et l’art de la nouvelle », s’est déroulé l’après-midi, et a permis aux élèves de 4e de découvrir l’œuvre de ce grand auteur normand.
Élèves et encadrants ont vivement apprécié la qualité des deux spectacles proposés.

Quelques photos souvenirs !

Voir en ligne : Site du « théâtre de l’échelle de soie »