Atelier puériculture pendant les vacances d’automne

Le dispositif « Ecole ouverte » du collège Jean Monnet a proposé pendant les vacances d’automne, le 20 et 21 octobre, aux élèves de 3e et 4e un atelier puériculture.

Dix collégiens se sont ainsi retrouvés pendant ces deux jours pour se former au « baby-sitting » encadrés par deux infirmières scolaires.

Ces élèves ont pu suivre le programme suivant :

• Le développement de l’enfant
  • Les règles d’hygiène et atelier « change »
  • Le sommeil
  • L’alimentation et atelier « biberon »
  • La sécurité et la prévention des accidents
  • Les droits et devoirs des baby-sitters

Les élèves ont également pu rencontrer une personne de l’Association Flash, structure responsable des centres de loisirs ainsi qu’une intervenante du Point Information Jeunesse de l’Espace Jules Verne de Flers qui les ont informés sur les métiers de l’enfance et l’animation (BAFA).

Tous les élèves sont repartis en possession d’une attestation de formation au baby-sitting qui leur permettra de se présenter à des parents ayant besoin de faire garder leurs enfants.

Voici des liens vers des articles de presse publiés pour relater ces deux riches journées :