Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Séjour à la neige, 5e

jeudi 26 janvier 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

Le séjour à la montagne organisé par le collège Jean Monnet aura lieu du dimanche 5 mars au samedi 11 mars 2017.

Plusieurs activités sont au programme : 5 demi-journées de ski de piste, rando raquette, construction d’igloo, cani-rando, et une course d’orientation.

Le séjour aura lieu sur la station de Bernex en Haute Savoie (74) : www.bernex.fr

Nous serons hébergés au chalet « La bonne eau » : www.labonneeau.fr

Une réunion d’informations est prévue le jeudi 2 févier à 18h au self.

Les professeurs accompagnateurs sont Mme Dubois, Mme Legouest, M Auvray , M De -Sampaio et M. Gauquelin.

• Stars are born !

29 novembre, par Solenne Sevestre

Nos élèves-comédiens de troisième ont été époustouflants. Nous avons été bluffés par leurs prestations lors du spectacle de la compagnie Pickles.
    Ils ont pu partager un moment exceptionnel avec des (...)

• De l’écriture à la danse.

28 novembre, par Elise Moynet

Le jeudi 23 novembre, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre l’EPS et le français, les élèves de la classe de 6ème E ont eu la chance de travailler avec Yum Keiko Takayama et Fabrice (...)

• Au coeur de la Seconde Guerre mondiale

20 novembre, par Elise Moynet

Le mardi 7 novembre, dans le cadre du programme de français et d’histoire, les élèves de 3ème B et de 3ème C du collège Jean Monnet ont fait une sortie pédagogique consacrée à la Seconde Guerre mondiale. (...)

• The Four Wishes

14 octobre, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à (...)

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les (...)