Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Un Colombien au service de l’espagnol

jeudi 15 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Jhonattan Zarate Leon, assistant d’espagnol rattaché au collège, nous vient de Colombie !

Jhonattan a 26 ans. Il est né à Bogota. Il a fait une licence en philologie française à l’Université Nationale de Colombie. Avant de partir en France, il a commencé un master en littérature latino-américaine.

Outre l’aspect linguistique, son apport culturel auprès des élèves est important : il leur a enseigné jusqu’à présent, des thèmes principaux comme la géographie, la gastronomie, le climat et les traditions familiales. D’ailleurs, il essaie d’établir, le plus que possible, des parallèles entre son pays natal et la France pour que les élèves puissent comprendre les différences culturelles entre les deux pays.

Jhonattan participe à l’enseignement de l’espagnol à travers la mise en scène de la culture de son pays d’origine tandis qu’il soutient et encourage les élèves les plus faibles.