La maison normande : toute une aventure !

dimanche 4 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou.

Sous la conduite de Patrick Lucas, professeur d’atelier, le groupe « Habitat » des 4A (dont un élève de la classe Ulis) continue la grande aventure de la Maison Normande, projet commencé l’an dernier en 5e.

L’objectif de ce projet est double :

En cinquième, avec Mme Le Maire, enseignante de technologie, les élèves ont réalisé une première maquette à 1/20e. Elle trône dans l’entrée de la Segpa. Faite avec les matériaux de construction réels, elle n’est composée que des murs et du toit. Les élèves ont néanmoins, sur plan, déjà imaginé l’aménagement intérieur et la répartition des pièces.

La grande aventure de la maison normande continue. Au programme, les étapes de la charpente, de la couverture, du torchis et du crépi ...
Pour la suivre, n’hésitez pas à cliquer régulièrement sur le mot clé « Maison normande » : des photos légendées illustreront l’avancée des travaux.